Les Aventuriers du ciel

Raymond Houy

Ce livret de 28 pages, format 19/27 cm, imprimé en quatre couleurs sur papier doux, est en vente au prix mirifique de 10 euros.

The shipment of this 28 pages book can be done for every countries all over the world.



Entre 1935 et 1937, l’écrivain René-Marcel de Nizerolles imagine un roman-feuilleton de science-fiction totalement débridé, qui parcourt la galaxie entière dans un déluge de péripéties hallucinantes, publié en 108 fascicules de 16 pages par les éditions J. Ferenczi.

Entre 1950 et 1951, la maison d’édition décide de rééditer cette épopée, dans une série de 26 fascicules seulement, de format plus réduit, mais avec des couvertures illustrées en couleurs.

Raymond Houy, qui avait déjà travaillé sur les images de la première édition, reprend son travail et en donne une nouvelle vision, encore plus fantaisiste.

Cette réédition des couvertures couleur de Houy nous projette dans l’aventure avec un grand A, dans laquelle rien ne manque. L’exotisme, les sports mécaniques, le danger, les sentiments exacerbés, les créatures étranges... Le cocktail est très très relevé. La folle imagination du texte est transfigurée dans ce résumé en 26 images : Au Pays des ‘‘hommes- nez’’, Les Montagnes à roulettes, La Forêt qui parle, Le Roi-Cheval, Les Mammouths à surprise, Au Royaume de
la transparence, etc.

L'édition est complétée par un résumé complet de l'aventure avec ses dizaines de rebondissements, sur deux pages.