Puzzle sauvage

Dominique Marquet-Lausch

Ce livret de 44 pages, format 19/27 cm, imprimé sur papier ivoire avec une couleur pantone délicatement bistre, est en vente au prix mirifique de 10 euros.

The shipment of this 44 pages book can be done for every countries all over the world.



En 1988, Puzzle sauvage sort dans la collection Le sourire qui mord des éditions Gallimard. Christian Bruel dirigeait cette collection de livres jeunesse surprenants, dans laquelle on a vu des ouvrages de Katy Couprie, Paul Cox ou Nicole Claveloux.

Puzzle sauvage est signé par Dominique Marquet-Lausch. L’auteur développe une narration fascinante, sans aucun texte, organisée en double-pages de trois images superposées. À l’intérieur de chaque double-page, des liens se tissent par association d’idées. Les formes, les noms des choses représentées, tout valse dans un carnaval délirant. Un timbre devient une île déserte, une écuyère devient une cuillère…

En plus des quatorze images de l’édition Gallimard, cette version publiée par ION en dévoile huit inédites, issues de la série réalisée à l’époque (certaines avaient été écartées pour l’édition originale), dans un format plus grand.

Entre l’illustration jeunesse et la bande dessinée d’auteur la plus aventureuse, cette mécanique surréaliste à la fois séduisante et déroutante, qui rappelle Lewis Carroll ou Raymond Roussel, est une redécouverte.

Plus de choses à voir sur le site de l'auteur.

The french artist Dominique Marquet-Lausch has invented a very peculiar way of drawing comics.

Each double-page is an entire universe in three panels, that the readers have to explore and to decipher. Multiple mysterious links bloom between the figures, their names, the textures…

A surprising re-discovery of a mute children book which was at first published in 1988 by Gallimard.