Marines

Sophie Guerrive

Marines Guerrive Ion édition

Ce beau livre de 44 pages, format 19/27 cm, impression offset en noir sur papier légèrement ivoirisé, est en vente au prix mirifique de 9 euros.

Il est malheureusement actuellement épuisé.

DE LA MÊME AUTEURE : ION a aussi publié Médiévales et Batailles.

Publiée chez Warum à trois reprises puis chez Delcourt, Sophie Guerrive s’impose petit à petit comme un auteur actuel important, notamment grâce à un humour absurde et corrosif qui rappelle Mandryka et son célèbre Concombre Masqué. Parallèlement à la bande dessinée, elle remplit de façon compulsive des grands espaces de dessins ou de carton avec des scènes hypnotiques, par un trait minuscule et précis fourmillant de détails. Une de ses séries sur la mer est rassemblée dans cet ouvrage.

Son site est ICI.

Si vous ouvrez ce livre, vous risquez de passer des heures à explorer chaque double-page, comme dans un «Où est Charlie ?» sans Charlie à trouver. Les dessins de Guerrive sont simplement fascinants, petits et grands plongent dans son univers à la fois familier et étrange. Marines, qui a été prolongé par Médiévales, est un recueil de dessins libres, foisonnants et superbes, amusants et inquiétants.