Les murs tremblent

Etienne Pottier

les_murs_tremblent-etienne_pottier-Ion_Edition01

Ce beau livre de 40 pages, format 19/27 cm, impression offset en noir sur papier doux, est en vente au prix mirifique de 9 euros.

The shipment of this 40 pages book can be done for every countries all over the world.


DU MÊME AUTEUR : ION a publié Ils vivent.

Etienne Pottier vit et travaille à Paris.

Il est photographe et graveur. Après avoir réalisé Jamais en-dessous de 130 aux éditions Warum, bande dessinée remarquée qui tournait autour de sa terreur passionnée de la moto, il partage dans Les Murs Tremblent ses visions de danseurs en free party dessinées en grandes gravures sur métal.
Dans Les Murs Tremblent, il dessine une suite de bustes de jeunes hommes qui esquissent des gestes, qui jouent ou se cachent avec leurs vêtements. Au gré des chocs et des échos entre leurs postures se crée une chorégraphie quasi-immobile.

Etienne Pottier a beaucoup participé à des free parties, il a dansé jusqu'à voir les visages et les corps disparaître dans le flou. Dans cette série de gravures très impressionnantes (les originaux sont des grands formats, quasiment taille réelle), il retranscrit cette sensation. Les murs tremblent à cause des mouvements saccadés, ils tremblent à cause des rythmes qui résonnent. Au matin ne restent que des fantômes, des traces de peur ou des traces de séduction.