Le naufrage enchanté de Tête d’Oeuf et des enfants chewing-gum

Amandine Meyer

NaufrageCouvWeb

Ce beau livre de 40 pages, format 19/27 cm, impression offset en quadrichromie sur papier doux, est en vente au prix mirifique de 9 euros.

The shipment of this 40 pages book can be done for every countries all over the world.


L’enfance et ses monstres. Les choses étranges qui se cachent sous le merveilleux. Amandine Meyer creuse ces univers depuis 2005, dans des petits livres de dessins autoédités, ou des pages de bandes dessinées intrigantes dans la revue Dopututto chez MISMA. Ses deux derniers ouvrages (La Villa, le beurre et les tartines et Bambi #2) sont sortis aux éditions Solo Ma Non Troppo.

On pense souvent à l’artiste brut Henry Darger, qui prenait des images standard de petites filles dans des livres de coloriage et les mettait en scène dans de grandes batailles épiques. Amandine Meyer réutilise aussi des silhouettes d’illustrations classiques de contes de fées, mais ses images sont envahies par des végétaux inquiétants, les couleurs aquarellées se troublent, l’acidulé devient corrosif.

Qui est le Tête d’Oeuf du titre, un nouveau Humpty Dumpty qui va une nouvelle fois se fracasser le crâne ? Et ces enfants chewing-gum, naïfs et bizarres, quelles aventures vont-ils vivre ? Il n’y pas une seule histoire claire mais des pistes s’ouvrent partout.

Le site de l'auteur est ICI.